Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aj2k
Archives
16 novembre 2007

Pas à pas Girafe

Ce patron est tiré d' "idée bébé n°7"

FOURNITURES

20x60 cm de tissu de votre choix

150 cm de cordelette assortie (si vous voulez des yeux en cordelette rajouté 8 cm)

Bourre synthétique (moi je prends dans des vieux oreiller, lavé bien sûr)

2 boutons pas trop gros pour faire les yeux

RÉALISATION

Tout d'abord imprimé le patron ci dessous, couper 2 fois le corps et 8 fois les sabots, à 1cm du tracé (ou plus simple rajouter les valeurs de couture avant de découper le patron de sa feuille)imprimantepatron_girafe_1

1

Couper les liens, 5x25cm (4 pour les pattes et le dernier pour la queue, faire un noeud a l'une des extrémités) et couper 2x10 cm pour les cornes et faire des noeuds à une extrémités de chaque cornes.

Moi j'ai cousu les boutons a l'emplacement des yeux avant l'assemblage (plus facile a faire que d'attendre la fin, non???), il y a la possibilités de faire 2 noeuds bien serrés, les couper au ras puis les coudre solidement pour faire les yeux.

Assembler les sabots 2 à 2, endroit sur endroit, en insérant la cordelette au repère, faire le tour en lassant une ouverture.

Cranter les arrondis, retourner et bourrer, puis fermer l'ouverture à points glissés.

234

Ensuite, assembler les 2 morceaux du corps, endroit contre endroit, en introduisant au niveaux des repères la queue (le noeud a l'opposé de la couture) puis les pattes (serrés 2 par 2) et ne pas oublier les cornes (et comme la queue, les noeuds vont a l'opposé de la couture.

5

Laisser l'ouverture le long du cou.

Cranter les arrondis et retourner sur l'endroit, bourrer et fermer à points glissés.

6

Faire des noeuds à mi-longueur des pattes pour représenter les genoux.

Et maintenant à vous d'en faire, et pensez à m'envoyer des photos de vos réalisations, et dites moi aussi si vous avez compris quelque chose à mes explications (c'est la première fois, soyez indulgents)

Pour nous ce soir c'est sortie en famille, d'abord un petit Mc Do et ensuite soirée à la fête foraine, sans doute des photos demain.

Et demain c'est aussi le jour de la reprise de boulot de mon chéri d'amour, fini les 11 jours paternités et les prochaine vacances seront en mars, (cela va me sembler bien long).

Publicité
Commentaires
D
Suite a le fondement <br /> <br /> L'université de bouira <br /> <br /> plusieurs <br /> <br /> d'étudiants ont rejoint les bancs de <br /> <br /> l'université de bouira </a
T
Depuis le fondement <br /> <br /> l'université de Bouira <br /> <br /> des milliers d'étudiants <br /> <br /> ont rejoint les bancs de l'université de bouira
M
sympa! merci beaucoup!!
M
Merci pour ce tuto bien sympa ! Je vais en faire pour 2 bébés à venir et 2 déjà là !
V
je tombe sur ton blog par hasard<br /> tu fais de très jolies choses pour les enfants<br /> a très bientôt<br /> véro
Publicité
aj2k
aj2k
Newsletter
Publicité