J'avais rêvé d'un manteau pour ma mini, un que je ne trouverais pas sur le dos de toutes ses copines d'école.

 

Alors en septembre j'ai réfléchi au croquis, puis j'ai cherché un patron que je pourrais modifier (les tissus étant déjà en stock), je l'ai trouvé dans un livre japonais.

Un jeudi, jour de vrai repos, comprendre que j'ai aussi mes mercredis mais que je cours et jongle avec les activités sportives et que pour une fois je n'avais pas de RDV au CHU pour le bras de ma grande, qui en passant à une prolongation d'un mois avec son plâtre.

J'ai modifié le patron et coupé les tissus.

Un autre jeudi pour coudre.

IL est fini et j'en suis très fière, car il correspond à ce que je voulais pour ma Mimi'amour, et elle l'aime beaucoup.

 

DSC06458

 

La base du manteau est le modèle W de "petites filles modèles" en 120 pour ma 6 ans. Sur le devant pas de grosses modifications ci ce n'est le rajout de 2 poches, d'un col élargit, et de 2 plis sur le bas plutôt que des fronces, vu l'épaisseur de mon tissu.

 

DSC06459

 

Sur le dos, par contre j'ai rajouté des plis piqués sur l'empiècement, ainsi qu'une découpe centrale pour pouvoir y insérer 3 noeuds, et pour le bas un pli creux.

 

DSC06467

DSC06473

 

Et la grosse modification vient de la création de la doublure ou j'ai inséré un passepoil rose clire (de la couleur des pois de la doublure).

 

DSC06476

DSC06481

 

Et sur ma Mimi'amour, ça donne comment?? et bien voyez-vous même ;).

 

DSC06484

DSC06485

DSC06490

 

et je viens de recevoir de beaux tissus en provenance de T&N, et avec ma nouvelle copine, la surjeteuse, j'espère vous montrer très prochainement d'autres créations.