Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aj2k
Archives
1 octobre 2007

Un peu de gourmandise

Les placards étant quasiment tous remplis de vide, il a fallu trouvé un goûté rapide à faire et surtout facile à faire avec Jonass, quoi de mieux que les "palmitos", pour ce faire il faut une pâte feuilleté (bonne cuisinière que je suis, je l'achete toute prète) et du sucre roux, de la main d'oeuvre si vous avez lol.

-Dérouler la pâte.

-SaupoudrerPalmiers03 de sucre roux.Palmiers02Palmiers01

-Plier la pâte en ramenant les bords vers le milieu.

-Replier encore une fois.Palmiers05Palmiers04

-Et encore un pliage pour faire un boudin.

Normalement il faut le mettre un petit quart

d'heure au frigo pour que l'étape suivant soit plus simple

chose que je ne fais jamais.

-Ensuite on coupe des rondelles d'un peu moins de 1 cm.Palmiers07

-On les déplis et on forme des V.Palmiers06

-Un passage au four s'impose, alors je met 180° pendant le temps que cela d'or.

Palmiers08-Et voilà à quoi cela ressemble, ici les enfants adorent et mon "chéri d'amour" aussi.

-Allez à vous et tenez moi au courant si vous avez aimés ou non, je voudrais essayer en mettant du jambon et fromage à la place du sucre, pour un apéro, affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
N
ça nous arrive d'en faire aussi... version salé pour l'apéro ou sucré pour les envies de gourmandises...<br /> <br /> En les coupant fin et en cuisant entre 2 plaques a patisserie (+1min a grill chaud après avoir saupoudré de sucre glace qui du coup fond et brille) tu as quasi les mêmes que la grande surface ;) (en meilleur bien sur !)
A
J'ai oublié de dire que je roule chaque côté (et non un pli)jusqu'au milieu...... Cela vaut un gâteau de pâtissier !!!
A
Pour info, je fais la même chose..... pâte feuillettée..... nutela...... je saupoudre de sucre cristal..... 1/2 H au congélateur... si, si...... je ressors ma pâte....j'allume le four..... et je coupe en très fines rondelles...cuisson : 15/20 mn suivant les fours..... T° 130/150..... surveiller de près......succès garanti
G
les miens sont encore dans le four..... c'est vraiment ultra simple à faire.... merci pour la recette
K
j'ai essayée, et les enfants adorent ainsi que chéri. simple, rapide, et délicieux que demander de plus :). la prochaine fois,j'essayerais aussi le salé.
Publicité
aj2k
aj2k
Newsletter
Publicité